CLUB PHOTO MJC RODEZ

«Une photo doit avant tout être personnelle . On ne peut pas imposer de limites à la photographie. Chacun est libre de sa propre interprétation. C’est un moyen d’expression formidable . »

Repas de fin d’année

 

Une envie … avait été proposée. Celle de se régaler autour d’un bon repas, histoire de clôturer la saison.

Assez rapidement, le ton était donné, cela se passerait le 17 juin 2015.

C’est donc à partir de 19H30 que nous avons décidé de nous retrouver au « p’tit Parigot ».

Sur les lieux, Cécile, ainsi que Franck nous attendaient.  Une fois pris place, un petit apéro de bienvenue nous a été servi. Par la suite, chacun aura droit à sa salade, pour certains se sera celle au rocamadour, les autres auront jeté leur dévolu pour celle façon Thaï.

Profitant de ce bon moment pour papoter, permettant de rigoler autour d’un verre, nos hôtes nous serviront la suite, un magret avec sa sauce aux griottes ou miel balsamique réduit selon le choix ou avec un cabillaud sauce pesto aux fanes de radis.

Pour terminer cette ronde des saveurs, Jeff et ses deux acolytes avaient concocté un moelleux au chocolat coeur coulant au poivre de Sichuan, soit disant un dessert unique.

Nous comprendrons rapidement qu’il n’était pas seulement unique par le nombre. C’était un trésor de textures, alliant le moelleux du chocolat et le croquant des baies. Une fois la bouchée disparue, une saveur légèrement citronnée et boisée s’installera, l’espace d’un instant, au fond de votre palais. Un bon dessert pour certains, une révélation pour d’autres.

C’était aussi le bon moment pour remercier Antoine pour le temps qu’il nous a accordé lors de l’animation des séances du mercredi. A cette occasion, le livre des autoportraits de la photographe Vivian Maier lui a été offert.

… Bref … une bonne soirée, durant laquelle, on en a profité pour se distraire.

 

 

Seb - 0006 - 17 06 2015 - Repas club photo (light)

 

 

Posted in Actualités and Numérique - Mercredi by photoclub on juillet 14th, 2015 at 13 h 37 min.

Add a comment

Comments are closed.