Photofolies 2015 – Lux et volupté

« … ou le plaisir évident de la lumière » pour ne pas citer Sylvain LAGARDE lors de l’ouverture de la 27ème édition des Photofolies.

Lors de son discours, il abordera l’état de la lumière, l’essence même de ce qu’elle est, de sa nature qui la rend impalpable, et pourtant matière première pour le photographe, lui permettant ainsi d’écrire.
Il énumèrera, non exhaustivement, les différentes réactions qu’elle induit chez le spectateur, le rendant tantôt passif, assurément ébloui, voire même en quête de réponses, …

Certains artistes invités présenteront à leur tour leur travail, et plus tard regagneront leur lieu d’exposition.

Les Photofolies, c’est aussi un moment ouvert à tous, un moment où les photographes amateurs peuvent aussi montrer une de leurs œuvres, se mesurent aux autres, font des rencontres. Cette année, notre créativité a été pulsée autour du thème « Entre ombres et lumières ».
Isabelle RAMON, Cécile THOMAS, Vincent ENJELVIN, François ENJELVIN, Norbert GONCALVES, Nicolas GIRARD, Yves CHAVERNAC et Sébastien CABANEL ont été exposés dans le hall de la mairie.

Une fois la remise des prix et le pot de l’amitié terminés, c’est librement, au gré de ses envies, que notre petit groupe voyagera d’un lieu à l’autre, pour découvrir à chaque fois un nouvel univers, proposé par un autre artiste.

Ce sera, quelques fois, le moment de s’attarder plus ou moins longuement, pour écouter l’artiste, pour se délecter de sa passion, voire de sa démarche, mais aussi de l’évènement qui l’a conduit à ce fameux concept ou à ces instants figés sur le papier.

Nous avons tout bonnement passé un agréable après-midi, ponctué de rencontres et de plaisirs.

Un grand merci aux organisateurs, aux artistes présents, ainsi qu’à tous les participants.

Cliquez sur l’image pour voir quelques photos sélectionnées.

Seb - 0009 - 03 10 2015 - Photofolies 2015 (light)

Posted in Actualités and Expositions by photoclub on octobre 3rd, 2015 at 22 h 11 min.