Pourquoi pas un …?

C’est le début de l’année. Qui est nouveau? Qui est ancien? C’est quoi ton prénom déjà? … Bref, pas facile de s’y retrouver.

Puis alors que chacun parlait dans son coin, Laury s’est adressée à tous.
« Et si nous faisions plus ample connaissance?
Nous pourrions nous retrouver à Vabre, le samedi 26 septembre pour midi.
Chacun porte son pique-nique et son matériel. Nous pourrons faire des photos dans le parc, voir même dans les alentours. »

L’invitation était lancée.

Le jour J, nous sommes une vingtaine à nous retrouver. Claude a pensé à l’apéro … c’est un bon gars et notre chère Laury avait même invité le soleil.
Une fois fini de grignoter notre jambon-beurre, puis picoré quelque peu chez les autres, ceux qui n’avaient pu se libérer le matin nous rejoignent.

On range les couvertures puis Jean-Claude prend le relai.
Il aborde les différents paramètres pour le portrait, modèle statique, tout cela en contre jour.
Les photographes en herbe, entre deux clic clac pour s’essayer, écoutent d’une oreille attentive les conseils avisés.
Priorité à l’ouverture, autofocus, ISO, mesure matricielle ou spot, correcteur d’exposition, surexposer … certains ont dû penser: « Oufff, c’est quoi tous ces vilains mots !!!    … mais moi, j’ai le mode automatique ».

Par la suite, c’est entre deux questions que Jean-Claude se met à déployer son grand … Ouh là là, quel grand réflecteur.
Il semble que l’on passe à la vitesse supérieure.
L’idée est de renvoyer la lumière sur le modèle, mais on aurait tout aussi bien pu déboucher les ombres au flash nous confiera t’il plus tard.

Nous avons finalement passé un agréable après-midi, appris à mieux nous connaître et en avons profité pour faire une photo de groupe.

Cliquez sur la photo pour voir les photos de la journée.

Seb - 0008 - 26 09 2015 - Sortie - Pique-nique à Vabre - Photo JC (light)

Posted in Actualités and Argentique and Numérique - Jeudi and Numérique - Mercredi by photoclub on septembre 26th, 2015 at 22 h 12 min.