CLUB PHOTO MJC RODEZ

«Une photo doit avant tout être personnelle . On ne peut pas imposer de limites à la photographie. Chacun est libre de sa propre interprétation. C’est un moyen d’expression formidable . »

La macro … Kesako

 

Lundi 18 janvier, j’ai reçu un message d’Isabelle disant « ce mercredi 20  janvier nous aborderons le thème de la macrophotographie ». Kesako ??? J’y suis allé et je me suis régalé. Il s’agit de photographier des petits objets, des petites fleurs, des insectes etc… Sous ce terme, sont réunis deux types de photos: la proxi-photo (reproduction des objets 1/10 à 1/1) et la macro-photographie (reproduction des objets 1/1 à 10/1).

Seb - 0015 - 00 00 2016 - Séance Mercredi Isabelle - Macro 1 (Light)
Il suffit de posséder: un appareil photo, un objectif dit « macro », ou un appareil photo, un objectif classique et des bagues allonges ou un soufflet que l’on monte entre l’appareil et l’objectif. Un pied photo est très utile et nous voilà prêt.
C’est tout simple:
L’ère numérique a permis l’essor de cette discipline (multiplication des prises de vues et résultats immédiats), pratique exigeante qui demande rigueur, patience voire obstination, découverte d’un univers non accessible à l’œil nu permet une approche de la connaissance de la nature (fleurs, insectes) et invite à la respecter.
Comme dans toutes les disciplines de la photographie, la seule limite est notre imagination.
En conclusion, vivement les beaux jours où le peuple de l’herbe sortira de son repos. Je vais de temps en temps au club et leurs réunions sont toujours très intéressantes. Merci aux animateurs et à tous mes amis du club.

Un adhérent anonyme.

 

 

Seb - 0015 - 00 00 2016 - Séance Mercredi Isabelle - Macro 2 (Light)

Cliquez sur la photo pour voir d’autres photos sur la macro.

Posted in Actualités and Numérique - Mercredi by photoclub on janvier 16th, 2016 at 22 h 06 min.

Add a comment

Comments are closed.