CLUB PHOTO MJC RODEZ

«Une photo doit avant tout être personnelle . On ne peut pas imposer de limites à la photographie. Chacun est libre de sa propre interprétation. C’est un moyen d’expression formidable . »

Travail de studio sur la Nature Morte

Pour voir l’album cliquer sur le lien.

 

Durant l’hiver difficile de programmer des sorties photos pour les séances Club photo du mercredi soir. Aussi deux séances de prises de vues « en studio » ont été proposées aux adhérents: le portrait avec utilisation des flashs de studio du Club et la nature morte en lumière continue.
La nature morte est la représentation visuelle d’un élément inanimé. En photographie, elle consiste à mettre en valeur le sujet grâce au décor, à la lumière choisie et à la mise en scène générale. Photographier une nature morte comporte un avantage non négligeable : il est possible d’avoir un contrôle total de la situation. C’est vous qui déterminez le sujet, l’éclairage ou encore l’environnement.
Donner vie aux sujets inanimés est le principal objectif du photographe de nature morte. Le but est alors de mettre en place son ou ses sujets, de les agencer correctement dans un souci esthétique et cohérent et d’adapter la lumière avec une ou plusieurs sources afin de faire ressortir au mieux la mise en scène et les différents détails

Posted in Numérique - Mercredi by photoclub on mai 14th, 2018 at 18 h 22 min.

Add a comment

Comments are closed.